Donner du cachet de l’ancien à un logement neuf
du cachet avec des matériaux de qualité
Le parquet massif ou contrecollé reste une valeur sûr. Ils permettent de créer un cocon cosy et apportent de la chaleur à une pièce. Ils résistent dans le temps et on peut les rénover plusieurs fois. En effet, ils bénéficient d’une excellente durée de vie grâce à leurs possibilités de ponçage. Contrairement aux idées reçues, certains parquets sont aussi adaptés pour la cuisine. Si il a longtemps été déconseillé dans cette pièce, la tendance des cuisines ouvertes a réintégré ce matériau chaleureux. Toutefois, tous les parquet ne sont pas adapté pour la cuisine. Ils doivent avoir le pouvoir de résister aux passages fréquents, aux projections d’eau et de graisse, Privilégiez le bois de classe C pour la dureté, U4 pour un passage très fréquent et E3 adapté aux pièces humides.
Mais vous pouvez aussi opter pour les carreaux de ciment, de terrazzo, des tomettes et de la pierre. Un choix très original sont les tomettes ou les carreaux de pierre de forme rectangulaire que vous posez en chevron.
du cachet avec des revêtements muraux
Le deuxième élément qui va apporter du cachet à une pièce c’est l’habillage de vos murs. Vous pouvez donner du cachet avec de la couleur et du papier peint. Une des solutions est aussi d’opter pour un enduit mural de décoration. Celui-ci permet d’apporter de la structure et du volume au mur. De même, vous pouvez poser des lattes en bois qui permettent de jouer avec les perspectives.
favorisez des matières naturelles
mixez des meubles et objets anciens avec des nouveaux
Bonjour, je suis décoratrice d'intérieur et créatrice artistique. Mes racines slovènes inspirent ma quête d'espaces chaleureux et authentique où l'élégance intemporelle des matières nobles est au cœur de mes créations. En parallèle, mes créations d'art mural se caractérisent par leur minimalisme, leurs textures et leurs reliefs.
➜ Soyez les premiers informés de mes nouvelles créations
➜ Téléchargez mon ebook gratuit [51 pages]: